FAQ

Questions fréquemment posées

Les conteneurs secs sont fabriqués en acier Corten, un alliage métallique composé de fer auquel ont été ajoutés du cuivre, du phosphore, du silicium, du nickel et du chrome. Sa résistance est similaire à celle d'autres aciers alliés tels que l'acier inoxydable. La rouille se forme sur l'acier Corten, mais celui-ci est très dense, ce qui ralentit considérablement le processus de rouille. Le nom COR-TEN est dû à ses propriétés : COR (résistant à la corrosion) et TEN (résistance à la traction).

Les conteneurs maritimes sont fabriqués selon les normes ISO. Les plus courants sont les conteneurs de 20 et 40 pieds. Cependant, des conteneurs de 8 et 10 pieds sont également disponibles. Tous les conteneurs standard ont la même largeur et une hauteur de 8'6, à l'exception des conteneurs high cube, qui ont une hauteur de 9'6.

Pour tout ce qui est utilisé, comme par exemple une voiture, l'état dépendra de l'utilisation antérieure. De nombreux conteneurs passent de longues périodes de leur "vie" sur des porte-conteneurs pour de longs voyages en mer. Il va sans dire qu'ils ne sont pas endommagés dans cet environnement. Seule l'erreur humaine peut causer des dommages.

Pas nécessaire. Cela dépend de l'utilisation antérieure. De nombreux conteneurs présentent peu de bosses. Mais c'est presque inévitable pour les conteneurs traités dans les ports du monde entier.

Presque partout. L'asphalte, le gravier, l'herbe, la terre ou les surfaces en béton sont tous acceptables. Le conteneur est autoportant aux quatre coins. Toutefois, sur un sol mou et instable, nous recommandons toujours d'utiliser quatre pavés, deux traverses de chemin de fer ou quelque chose de similaire pour répartir le poids du conteneur. Il faut bien sûr que le transporteur, avec son camion-grue, puisse placer le conteneur au bon endroit. Parfois, de petits conteneurs de 8 ou 10 pieds sont une solution pour l'espace restreint.

Les conteneurs maritimes restent généralement au service des compagnies maritimes mondiales pendant une dizaine d'années. Après cette période, les unités sont "retirées" et sont généralement vendues pour un dernier voyage en bateau, ou pour être stockées à des fins domestiques. Pour le dernier voyage, le conteneur est chargé et acheminé vers sa destination finale. À ce moment-là, l'unité sera utilisée pour le stockage. De nos jours, de nombreux négociants en conteneurs achètent des conteneurs neufs pour leur assurer une plus longue durée de vie

Les conteneurs neufs ont une durée de vie de 20 à 25 ans. L'état du conteneur varie en fonction de son utilisation. Dans le passé, il a été démontré que les conteneurs de 40 pieds subissaient moins de dommages en mer que les conteneurs de 20 pieds. Les unités utilisées principalement pour le transport international pendant les 10 premières années peuvent facilement durer 10 ans de plus. Les conteneurs peuvent être facilement réparés pour durer encore plus longtemps. 

En règle générale, les prix des conteneurs sont déterminés par trois facteurs. Premièrement, l'état général du conteneur. Deuxièmement, le taux de change du dollar américain, car tous les conteneurs neufs et d'occasion sont vendus internationalement en dollars. Troisièmement, l'économie mondiale et l'emplacement du conteneur. Si un site compte de nombreux conteneurs, la valeur du conteneur s'en trouve également diminuée.

Tous les conteneurs fabriqués pour l'expédition sont testés pour répondre aux normes ISO et CSC (Convention for Safe Containers). Lorsqu'un conteneur est expédié, l'intégrité structurelle est la chose la plus importante. Si un conteneur est modifié, il doit être testé à nouveau par une société de certification reconnue avant d'être chargé. Pour l'utilisation domestique ou l'entreposage des conteneurs, presque tout est possible.

Depuis 1990, presque tous les conteneurs standard sont fabriqués avec des planchers en contreplaqué. Quelques unités du début des années 1980 ont été fabriquées avec des planchers en planches. Les conteneurs frigorifiques ont des planchers en aluminium.

Tous les nouveaux conteneurs sont recouverts d'une peinture de qualité marine, exigée par les rigueurs du transport maritime international.

Dans le secteur du transport maritime, les conteneurs sont empilés jusqu'à neuf fois à bord du navire. Dans ce scénario, le fond du conteneur inférieur porte plus de 200 tonnes sur ses quatre coins. La résistance structurelle d'un conteneur se trouve dans le cadre. Les tôles ondulées sont là pour maintenir la cargaison ensemble. Par conséquent, s'il est possible de placer des objets légers sur le toit, les objets plus lourds causeront des dommages permanents ou au moins une déformation des panneaux du toit.

Si la commande et le paiement sont effectués avant 16 heures, le conteneur peut souvent être livré dès le jour ouvrable suivant. Placement du conteneur : vous devez être présent sur le site pour connaître l'emplacement exact du conteneur. Si vous n'êtes pas présent, nous placerons le conteneur à notre discrétion. Si vous n'êtes pas présent, vous ne pouvez pas tenir CNTNR Partners pour responsable si le conteneur n'est pas placé au bon endroit selon votre compréhension.

Si nous devons replacer et/ou déplacer le conteneur par la faute du locataire, nous facturons un tarif de €125,- TVA incluse (conteneur de 3m3 à 10m3).

N’importe où que vous ayez besoin d'un conteneur, chez CNTNR Partners vous êtes au bon endroit.